International Adventure Race
Lozère Team2Raid


Lozère Sport Nature vous connaissez ?  Team2Raid vous connaissez ?

Et bien ils se sont associés pour former « Lozère Team2Raid » toujours bien entendu sous l’égide de Lozère Sport Nature mais avec en plus 2 grands noms du raid à leurs côtés, Jean Baptiste Bourrin et Benoit Peyvel, tous deux ex-membres des équipes de France de CO et vtt’O. Ils viennent compléter l'équipe formée par Benjamin Monier, Fanny Fréchinet, Nicolas Rambier et Maxime Brajon.

Avec cette fusion ils seront présents à la fois sur le circuit national avec en point d’orgue les Championnats de France en Juillet en catégorie mixte et homme mais aussi sur le circuit Mondial ARWS.

La saison 2018 s'articule autour de  3 grands objectifs :
 
Coupe du Monde en Chine : 3 au 10 juin 2018

Championnat de France : 14 et 15 juillet 2018 avec 2 équipes 1 mixte et 1 homme.

Championnat du Monde île de la Réunion : 5 au 16 novembre 2018 
 
Vous retrouverez sur leur site, les récits de leurs dernières aventures en coupe du monde avec la victoire à Raid in France en  juin 2017, et le Championnat du Monde aux Etats Unis où ils avaient dû stopper suite à un souci de santé pour un membre de l'équipe. 
 
 
  
 
 
Championnat du Monde des Courses Aventure 2018
 
La France organise le championnat du monde des courses aventure

Du 4 au 16 novembre 2018, à événement exceptionnel, un décor hors norme : celui de l’île de La Réunion. Renouant avec les principes de l’autonomie, ce championnat du monde réunira un plateau composé des meilleures équipes de la discipline

75 équipes mixtes de 4 coureurs

• De 4,5 à 8 jours de course non-stop, jour et nuit

• En autonomie et en immersion totale dans la nature

• Un enchaînement en orientation : trek, VTT, kayak, packraft, spéléo, canyon...


Les meilleures équipes du monde déjà inscrites

Le championnat du monde des courses aventure 2018 démarre fort. La première phase des inscriptions, réservée à 30 équipes figurant au top du classement mondial de l’Adventure Racing World Series (ARWS), a fait le plein en une journée et une liste d’attente a été ouverte en prévision de la seconde phase des inscriptions, qui démarre le 1er mars. Avec les champions du monde en titre et leaders du classement mondial, les Néo-Zélandais de Seagate, six équipes classées dans le top ten du ranking mondial sont d’ores et déjà inscrites.
 
Le mot de Philippe Lescure, président de la Fédération française de triathlon 
« Ce championnat du monde constitue un événement international majeur pour la Fédération française de triathlon, dont dépendent les raids multisports depuis 2017. Nous sommes à 100 % mobilisés pour sa réussite », a déclaré Philippe Lescure, président de la Fédération française de triathlon

Une course authentique et exigeante
Munis de cartes et de boussoles, les meilleurs athlètes de la discipline vont s’élancer pour un périple de près de 400 km à la découverte de l’île intense et de son environnement exceptionnel et sauvage. Immergés dans une nature luxuriante, ils enchaîneront en non-stop (de jour comme de nuit) des sections de VTT, trek, spéléologie, escalade, kayak, packraft, cordes, cheval... Le tout en orientation.

La Réunion is magic
Au cœur de l’océan Indien, l’île de La Réunion s’étire sur une superficie de 2512 km² où se côtoient plages de sable chaud et reliefs escarpés nés d’une violente érosion. Quelques kilomètres après avoir quitté les plages, un véritable milieu montagnard s’épanouit, composé de deux sommets volcaniques : le Piton des Neiges à 3 070 m d’altitude, aujourd’hui éteint, et le Piton de la Fournaise (2 632 m), qui se pare de couleurs rougeoyantes lors de ses éruptions. Ce mélange de paysages et de reliefs s’impose comme un terrain d’expression idéal pour les sports extrêmes et l’organisation d’un championnat du monde des courses aventure.
 

Le mot de Pascal Bahuaud, directeur de course 
« Nous préparons une course authentique recherchant une autonomie des coureurs la plus marquée possible et favorisant une découverte respectueuse des territoires naturels de l’île. Notre base line, Back to nature, indique notre volonté de rester au plus près de ce qui constitue l’essence même des courses aventure non-stop : une immersion et une découverte, en autonomie et en équipe, sous forme d’expédition. Que pouvions-nous imaginer de plus magic que cette île de La Réunion pour organiser ce championnat du monde ! Nous sommes fiers de préparer un tel défi et enthousiastes à l’idée des mois qui viennent, entièrement consacrés à la concrétisation d’une aventure hors norme ».
 
A propos de l’ARWS : créé en 2001, l’Adventure Racing World Series (ARWS) est le circuit fédératif des courses aventure longue distance de la planète. Il structure la coupe du monde au travers de 11 manches réparties dans le monde. Toutes ces épreuves sont qualificatives pour le Championnat du monde ARWC (Adventure Racing World Championship).
Nom du fichierDescriptionPoids
Download this file (CommuniquePresse1-Fev18-FR.pdf)CommuniquePresse1-Fev18-FR.pdf  1586 Kb
 
Adventure Racing World Series 2018

Une nouvelle année de raids aventure se profile avec en point d'orgue le championnat du monde en France  ! Raid in France du 5 au 16 novembre 2018 à La réunion, le teaser

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.
    

    D'ici là, nous suivrons les équipes françaises sur les différentes manches où elles se rendront.

 


alt
La première manche Maya Mountain Challenge du 25 au 28 février 2018, seront présents : ( la liste des équipes n'est pas publiée sur le site)
  •  400 Team Naturex avec Romuald Viale, Sonia Furtado, Nicolas Seguin et Sébastien Raichon
  • Agde Raid Aventure avec Paul Galodé, Anthony Diaz, Jérôme Gleyze et Christine Cornez
  • Team Adeorun avec Stéphanie Block, Rémi Crété, Raphaël Raymond et Daniel Dupouy 
  • DSN74 sera représenté par Wilfrid Grossoeuvre au sein d'une équipe étrangère composée de 2 américaines et 1 brésilien.
Sur l'Expedicion Guarani du 6 au 15 avril 
  • 400Team Naturex avec  Romuald Viale, Sonia Furtado, Denis Merlin et Adrien Lhermet
  • KINESIUM avec Christophe Derouch, Nicolas Francineau, Daphné Derouch, Stephane Hadjan
Sont inscrits à l'Expedition Africa du 18 au 27 mai 
  • Agde Raid Aventure avec une équipe composée de  Sabrina Maurette - Jean-Philippe Ferrier-Lafargue - Anthony Diaz - Ludovic Maillard 
  • Team Vaucluse Aventures Evasions avec Philipe Fusero, Jean Michael Cateau, Reymond Pascal et Corinne Bonnet 
  • Team Issy Aventure Occitanie composé de Philippe Chod, Daphne Derouch, Pierre Ouagne et Jerome Cadilhac

Plusieurs équipes ont l'intention de se rendre en Suède  sur le Nordic Islands AR, TeamGC/Les Princes Noirs entre autres, à suivre...Les Petits Suisses Normands sont déjà dans la liste des  inscrits avec Julien Le Borgne, Aurélie Jacob, Vadim Hatton et Thibaut Ruamps.

 

 alt