International Adventure Race
400team Naturex Adventure racing team

Une équipe expérimentée 4° au ranking international



Depuis huit ans notre équipe  parcours le circuit mondial de l’Adventure Race World Series. Composée d’athlètes de haut-niveau polyvalents et passionnés de sports de pleine nature, forte   d’une expérience  acquise sur les différents continents  auprès des meilleures équipes professionnelles de la discipline, elle reste cependant une équipe amateur au sens premier du   terme. De ceux qui aiment et dont la motivation ressort essentiellement de la passion et d’un   engagement personnel profond.  
Actuellement quatrième du ranking international, première équipe française, titrée de quatre victoires en coupe du monde et de deux top 5 lors des deux derniers championnats du monde en Australie, Etats-Unis.

L’équipe fait désormais partie du paysage du Raid Aventure, appréciée et respectée des plus grands team internationaux. La saison 2018 s’avère particulièrement dense et ambitieuse avec la participation aux  coupes du monde du Bélize, Paraguay et Chine avant les Championnats du Monde organisés par la France sur l’ile de la Réunion en Novembre 2018.   Afin de progresser et d’accomplir au mieux ce programme, notre équipe a aujourd’hui besoin  de soutien. Les contraintes financières et matérielles que requiert notre activité de haut-niveau sont devenus difficilement conciliables avec notre statut d’amateurs. 

Nom du fichierDescriptionPoids
Download this file (Dossier de Presse 400 TEAM - NATUREX 2018.pdf)Dossier de Presse 400 TEAM - NATUREX 2018.pdf  18733 Kb
 
Adventure Racing World Series 2018

Une nouvelle année de raids aventure se profile avec en point d'orgue le championnat du monde en France  ! Raid in France du 5 au 16 novembre 2018 à La réunion, le teaser

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.
 

D'ici là, nous suivrons les équipes françaises sur les différentes manches où elles se rendront.

 


La première manche Maya Mountain Challenge du 25 au 28 février 2018, seront présents : ( la liste des équipes n'est pas publiée sur le site)

 

  • 400 Team Naturex avec Romuald Viale, Sonia Furtado, Nicolas Seguin et Sébastien Raichon
  • Agde Raid Aventure avec Paul Galodé, Anthony Diaz, Jérôme Gleyze et Christine Cornez

 

400 TeamNaturex sera également sur l'Expedition Guarani, XTrail Expedition en Chine et Raid In France.

Agde Raid Aventure est inscrit à l'Expedition Africa avec une équipe composée de  Sabrina Maurette - Jean-Philippe Ferrier-Lafargue - Anthony Diaz - Ludovic Maillard 

Plusieurs équipes ont l'intention de se rendre en Suède  sur le Nordic Islands AR, à suivre...Les Petits Suisses Normands sont déjà dans la liste des  inscrits avec Julien Le Borgne, Aurélie Jacob, Vadim Hatton et Thibaut Ruamps.