Clubs - Teams
OUTDOOR
Depuis peu, l'association "Outdoor" est devenue intercommunale. Dans ce même temps, la section jeune a été ouverte et elle est constituée d'environ 25 jeunes de 7 à 15 ans. Les séances se déroulent le samedi matin, deux groupes sont constitués par tranche d'âge : les 7-9 ans et les 10-15 ans.
Cette section fonctionne grâce à l'investissement de bénévoles qualifiés qui encadrent les séances, et des parents accompagnateurs.

Un premier week end familial s'est déroulé dans le Vercors. Initialement prévu pour un "week end ski", le manque de neige nous a amené à adapter le programme : course d'orientation en famille, trail pour les parents, spéléologie pour certains et visite de grottes pour d'autres.
Durant les vacances d'Avril, un stage familial est organisé dans le Chassezac avec au programme : kayak, course d'orientation, VTT ... et une fin de stage annoncée en mode "compétition" avec le Raid du Chassezac accessible à partir de 10 ans ! 
 
Fonctionnement de l'école multisports de nature
Objectifs
Proposer une offre de pratique multisports de nature pour les jeunes.
Favoriser la découverte des activités de façon ludique en sensibilisant les jeunes au milieu naturel et en les responsabilisant. 
Développer les capacités des jeunes et les amenant vers l’autonomie, en favorisant l’entraide et l’esprit d’équipe notamment avec la pratique du raid multisport.

Conditions de pratique
L’école est ouverte aux 7-15 ans. 
Chaque samedi matin à partir de septembre 2015 de 9h00 à 12h00. Les trois premières séances sont gratuites, elles permettront à chacun de comprendre l’esprit et le fonctionnement de la pratique sportive de nature proposée dans le cadre de l’école. Pour le bon fonctionnement du groupe et la progression individuelle, il est important que les enfant qui s’inscrivent pour l’année viennent avec assiduité. Exceptionnellement, les séances pourront être écourtées et/ou déplacées en fonction des évènements sportifs auxquels les adhérents de l'association seront conviés. 
L’école propose la découverte de plusieurs sports de nature dont certains nécessiteront du matériel personnel (VTT, roller, matériel de sécurité ...) et d'autres la location de matériel à la charge des pratiquants.
Ponctuellement, pourront être proposés dans le cadre de l’association : des activités et des sorties à la journée ou en week-end, des stages pendant les vacances, une participation aux compétitions et évènements le samedi ou dimanche.
Pour chaque activité proposée, il sera demandé aux jeunes d’être “acteur de leurs apprentissages” en vue d’acquérir un maximum d’autonomie. Ils participent à la préparation et peuvent être sollicités tout au long des séances pour contribuer au bon déroulement de l’activité (entretien/réparation du matériel, contribution à la préparation en amont de la séance et au rangement en fin de séance).  

Les intervenants
Ils sont tous bénévoles, spécialistes des activités et connaisseurs de l’activité pouvant intervenir sur des séances d’initiation. Des pratiquants réguliers pourront venir renforcer l’encadrement : jeunes de l’association, parents accompagnateurs... 
 
 
  
 
TEAM ISSY ABSOLU
Ça bouge dans le petit monde du raid, Issy Aventure et Absolu Raid s’unissent pour former une nouvelle équipe : le team Issy Absolu!!! Au fil des années ce rapprochement était devenu une évidence tant la complicité entre les deux équipes grandissait. Nouveau nom, nouveau logo, nouvelle tenue mais toujours le même état d’esprit : dépassement de soi, solidarité et soif d’aventures.

Les objectifs 2015 seront nombreux : au minimum trois manches du circuit mondial ARWS/C (ARWS Gallaecia, ARWS Raid in France et ARWC Pantanal au Brésil), plusieurs manches du circuit européen ARES (Corsica Raid, Raidaran et la finale en Irlande avec The Beast of Ballyhoura Adventure Race) mais également les manches du Challenge National et un max de raids dans le Sud Ouest et en Ile de France…

Pour nous suivre cliquez “j’aime” sur la page facebook du team Issy Absolu (https://www.facebook.com/IssyAbsolu) 

Effectif 2015 :
Aurélie Darmaillacq – Camille Defer – Alexandra Renaud – Viviane Rognant – Anaïs Vidal – Eric Balguerie – Stéphane Bernier - Alexandre Besson – Lionel Bonnefous – Jérôme Cadilhac – Cédric Camion - Grégoire Chauvière le Drian – Philippe Chod – Fabien Darmaillacq – Ludovic Donnadieu – Thierry Lacaza – Philippe Lachaumette – François Lalanne – Yann Lannezval - Laurent Lestarquit – Ludovic Maillard – Pierre Ouagne – Philippe Perez – Ludovic Rochette – Vincent Sarrau – Ludovic Thilliette - Johann Thomas – Eric Touzeau - Lionel Villeneuve
 
 
 
 
CHTI AVENTURE
LA CHTI AVENTURE est une association du Nord-Pas-De-Calais, d'une quinzaine de copains fous de raids aventure, qui a démarré par un pari fou, celui de participer au raid de la Réunion 2007. Depuis d'autres grands paris ont été réalisés : Raid In France, Raid des dentelles finale du championnat de France, raid Canéo, Grand Raid, Corsica Raid, différentes manches du challenge national et deux podiums mixte dans le challenge régional Nord-Pas-De-Calais.
 L'ambiance y est conviviale et familiale, chacun ayant ses projets (méga trail des Ardennes, les Templiers, les Hospitaliers, Chti Raid ...). Nous aimons nous retrouver lors des week-end en entraînement, en compétition mais aussi dans des moments de détente (stages canyoning et autres ...).
Nous n'avons pas d'organisation parce que nous ne sommes pas nombreux, nous cherchons avant tout à réaliser des projets collectifs et/ou individuels, le prochain est la participation de deux membres à la Boliviana 2014.
L'association prend part activement à la vie du raid dans la région, un membre fait parti du premier comité régional des raids.
 
      
 
XTTRAID 63 LE MONT DORE
Le Club XTTRaid63 est né au début des années 2000 à partir d’un noyau de mordus de sports outdoor. Nous nous sommes depuis bien développé pour atteindre près de 75 membres et compter 5 sections : raid multisport, ski-alpinisme, trail, vélo/VTT, CO.

Le fonctionnement est réellement celui d’un club et non d’un team. Cela se traduit par l’organisation régulière d’entrainements tous niveaux et la participation aux événements (raids locaux à internationaux) où les équipes sont perpétuellement remaniées. Cette approche permet d’entretenir l’état d’esprit familial et ouvert qui nous caractérise. La progression commune permet de rivaliser avec certains gros teams et de se fixer de beaux objectifs. Pour 2013 nous jouerons crânement notre chance dans les 3 catégories du challenge national des raids (F, H, Mixt) et 3 équipes s’aligneront sur l’Aveyron Adventure Race, sans oublier la 2ème place en mixte sur la Transmarocaine. En 2013 l'équipe féminine devient championne de France, le titre est conservé en 2014.

Nous troquons deux fois dans l’année  la casquette de concurrent pour celle d’organisateur des trails du Sancy (hivernal, fin janvier et estival, début septembre) au Mont Dore. Ils attirent chacun plus d’un millier de coureurs, auxquels sont venus s’ajouter au fil des saisons,  2 courses ski-alpinisme et une course d’orientation.

Notre polyvalence est une force qui permet à chacun de trouver sa place et permet de s’épanouir entre amoureux des chemins tout azimut.
 
 
     
 
SOUL OF TRIBE

L’équipe Soul of Tribe est avant tout une équipe passionnée par les sports de pleines natures. Elle regroupe une vingtaine d’adhérents tous pratiquants de raid. L’équipe a été présente cette année sur de nombreuses courses que ce soit celles du challenge national  (le Gévaudathlon, Raid Aventure Villiers en Lieu, Raid du Mercantour, Raid de la Licorne et la finale nationale RTA) mais aussi des raids plus locaux comme le Taill’aventure, Raid ORE, Raid de l’Archipel, LSN.
Après une belle déception lors de la finale avec un abandon sur blessure, l'équipe a démarré la saison au mieux en s'imposant sur la seconde manche du challenge en mixte. De quoi remonter le moral des troupes !
Nos jeunes raideurs participent chaque année à la finale du championnat de France UNSS et figurent parmi les meilleurs.

Pour l’année 2014, nous avons deux objectifs :

-          participer à la finale du challenge national,

-          faire vivre aux raideurs une course comme nous les aimons.