Banniere Endurance FRMN
PODIUMS FINALE 2013 RAID TERRE D'AUDACE
Mercredi, 23 Octobre 2013 20:56

Quel fabuleux podium scratch !

Ces mêmes équipes, dans un ordre différent, terminaient 4°, 5° et 6° des derniers championnats du Monde et notre championnat les consacre officiellement aux 3 premières places nationales. Fantastique exploit du Team Raid Lafuma qui monte sur la plus haute marche du podium avec Elisabeth Revol dans ses rangs, ce qui constitue une première à ce niveau de compétition.
Les Raidlight confirment leur statut d'équipe française au top, toujours classée aux premiers rangs et donc vainqueurs "hommes", en espérant qu'ils puissent défendre leurs chances au Costa Rica pour la finale mondiale dans 1 mois.
Enfin, Lozere Sports Nature, un peu en retrait cette année, champions en titre, mais il était difficile pour notre Benjamin national de concilier haut niveau et construction d'une maison !

Podium mixte de folie avec les 3 équipes mixtes dans les 7 premiers au scratch ! Tout simplement incroyable ! un doublé du Team Lafuma, et une 3° place du Team Quechua mais dont la seconde place se joue sur un coup du sort avec l'arrêt de la course. Lauriane, Franck et l'inusable et talentueux Rudy marquent encore de leur empreinte le raid multi. L'arrivée de la jeune Esther, accompagnée des internationaux en VTT O' Yoann et JB assurent un doublé historique à Lafuma.
Quant aux vainqueurs scratch et mixte : RESPECT !

Un superbe podium féminin pour cette finale nationale. Le titre pour XTTR 63 emmené par Carine Esbri. Les filles avaient déjà marqué les esprits avec la victoire sur le magnifique raid du Gevaudathlon Raid multisports et elles confirment ce week-end en Ardèche face à la belle adversité des X Bionics et des 3 Karine, agréablement surprises de se retrouver sur le podium national. Mme Buis, députée de l'Ardèche et Mme Gilly peuvent être fières de récompenser ces 9 femmes de choc !

 

 
RAID LANDAIS
Jeudi, 05 Septembre 2013 08:56
La 10ème manche 

Raid Landais (Landes) - 5 et 6 octobre 2013
Depuis 12 ans, ce formidable événement est le rendez-vous incontournable des sportifs de pleine nature. Il permet de valoriser ce formidable territoire d’aventure qu’est notre département des Landes, sa communauté des communes « Côte Landes et Nature » et principalement notre commune de Castets. D'année en année les concurrents sont de plus en plus nombreux à affluer des 4 coins de l’hexagone, pour s’inscrire à cet événement phare en Aquitaine.
En 2001, 40 équipes étaient engagées ; en 2009, 60 équipes prenaient le départ ; en 2011, 80 équipes venaient de toute l’Europe et pour cette année nous attendons 90 équipes au départ de cette fabuleuse course nature. Outre l’aspect sportif du Raid Landais, il faut dire également, que les concurrents viennent ici pour passer un agréable week-end entre amis ou en famille.
Course à pied, VTT, course d’orientation, coastering, roller, canoë, bike and run, watercross et de nombreuses autres surprises attendent les aventuriers.
La manche du challenge se court par équipe de 2.
SAMEDI 5 OCTOBRE - Départ de Soustons (10h) / Arrivée Castets

Course à pied fléchée    9 km
CO canoé    7 km
CO vtt    15 km
Coastering    6 km + 2 fléchés
Roller    11 km
Vtt lecture de carte    25 km
TOTAL    75 km
Bivouac au camping municipal de Castets

DIMANCHE 6 OCTOBRE – Départ de Pontonx (8h30) / Arrivée Saint-Paul-lès-Dax.

Course à pied fléchée    7 km
Canoé    7 km
Roller    8 km
Vtt lecture de carte    30 km
CO    5 km
Bike and run    14 km
TOTAL    71 km
 
 
   
 
ROC 37
Jeudi, 05 Septembre 2013 08:46
La 9ème manche 

ROC 37 (Indre et Loire) - 7 et 8 septembre 2013
LE RAID EST COMPLET

HARD ROC : 100 km
Parcours sur deux jours (avec un prologue nocturne le samedi) très sportif et rythmé, savant mélange de défis physiques et techniques. Les raideurs enchaineront de la course à pied, du VTT,du canoë, du run and bike, de l’escalade.
Points forts de ce ROC 37
Des lots et un repas de clôture offerts à tous les concurrents,
Des parcours attrayants, des sections variées,
Des cartes d’orientation mises à jour pour l’événement,
Un chronométrage électronique sur toutes les sections,
Une épreuve aquatique et inédite durant le prologue de nuit,
Des bénévoles spécialisés en Orientation, et souriants.
 
  
 
T RAID X
Vendredi, 19 Juillet 2013 10:41

1ère manche du Challenge national des raids 2014

Le T-Raid’x est un raid multisports en orientation de deux jours, en équipe de 2 concurrents sans assistance. La région peut proposer pas mal de dénivelé mais le terrain de jeu retenu pour cette 5ème édition n’en comporte que très peu. En respectant les barrières horaires et en prenant toutes les options proposées, vous parcourrez environ 140 km sur les 13h au programme. Que ce soit en VTT, en course à pied, en canoë, en Run&bike, la totalité du raid se déroule en orientation. Pour permettre aux deux concurrents de découvrir les cartes souvent réalisées pour l’occasion, chaque équipier en possède une…..comme sa puce d’ailleurs. D’autres activités bonus, comme le tir à la carabine, sont également au programme. Comme les autres années, le dimanche est plus stratégique. Il est souvent impossible de pointer toutes les balises et dés les premières, il faudra faire un choix selon vos préférences (aptitude physique, aisance en orientation, etc…). Les supports sont différents sur chacune des épreuves (Road book, carte IOF, carte IGN, ortophoto, mémo, etc…). Alors venez découvrir le Pas de Calais sous un autre œil. 

Grâce aux fidèles partenaires du T-Raid’x, le tarif du raid reste très raisonnable et comprend tous les repas (du samedi soir au dimanche midi) et le bivouac. Si vous prévoyez de vous rendre sur place en train, nous préparons un programme de navettes afin de vous récupérer.  

Vous allez traverser de nombreuses réserves Natura 2000 dont le marais Audomarois, récemment labellisé par l’UNESCO et qui devient la douzième réserve de biosphère française. Nous pouvons également compter sur le soutien de la CASO qui n’apporte son aide uniquement à deux club du Pas de Calais, c’est pour nous une grande fierté de compter cette collectivité parmi nos partenaires. Toutes les villes et villages traversés sont également très impliqués dans notre projet.

En savoir plus 

  

 

 
RAID DE LA LICORNE
Vendredi, 19 Juillet 2013 10:16
La 8ème manche 

RAID DE LA LICORNE (Creuse ) 10 et 11 août 2013
Amateurs de sport nature, de régions sauvages et de convivialité, venez vivre l’aventure du Raid de la Licorne  
Le raid pour la première fois manche du challenge national se déroule sur 2 jours entre le samedi après-midi et le dimanche avec un enchaînement de 15 épreuves donnant la part belle à l’orientation.
Les équipes sont composées de 3 concurrents : 2 en course et 1 assistant / remplaçant pour le samedi après-midi et 3 en course pour le samedi soir et le dimanche.
Le raid se déroule sur un parcours  d’environ 110 km qui pourra atteindre 135 km avec les sections optionnelles pour un dénivelé total avoisinant les 2000m +.
Il est composé des disciplines suivantes : VTT, Trail, Run and Bike, Canoë qui s’enchaîneront avec divers formats d’orientation.
Le système des sections optionnelles permettra à chacun de pouvoir gérer son physique.
Vous aurez comme support pour les épreuves d’orientation des cartes IGN et IOF.
Pour cette nouvelle édition, le raid de la Licorne partira d’un village sur le plateau de Millevaches pour revenir sur le site d’Aubusson où se déroulera une épreuve nocturne.
Le dimanche, le parcours empruntera une grande partie de la vallée de la Creuse et de ses alentours.
 
 
 
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 10 de 17