Banniere Endurance FRMN
ROC 37
Jeudi, 05 Septembre 2013 08:46
La 9ème manche 

ROC 37 (Indre et Loire) - 7 et 8 septembre 2013
LE RAID EST COMPLET

HARD ROC : 100 km
Parcours sur deux jours (avec un prologue nocturne le samedi) très sportif et rythmé, savant mélange de défis physiques et techniques. Les raideurs enchaineront de la course à pied, du VTT,du canoë, du run and bike, de l’escalade.
Points forts de ce ROC 37
Des lots et un repas de clôture offerts à tous les concurrents,
Des parcours attrayants, des sections variées,
Des cartes d’orientation mises à jour pour l’événement,
Un chronométrage électronique sur toutes les sections,
Une épreuve aquatique et inédite durant le prologue de nuit,
Des bénévoles spécialisés en Orientation, et souriants.
 
  
 
T RAID X
Vendredi, 19 Juillet 2013 10:41

1ère manche du Challenge national des raids 2014

Le T-Raid’x est un raid multisports en orientation de deux jours, en équipe de 2 concurrents sans assistance. La région peut proposer pas mal de dénivelé mais le terrain de jeu retenu pour cette 5ème édition n’en comporte que très peu. En respectant les barrières horaires et en prenant toutes les options proposées, vous parcourrez environ 140 km sur les 13h au programme. Que ce soit en VTT, en course à pied, en canoë, en Run&bike, la totalité du raid se déroule en orientation. Pour permettre aux deux concurrents de découvrir les cartes souvent réalisées pour l’occasion, chaque équipier en possède une…..comme sa puce d’ailleurs. D’autres activités bonus, comme le tir à la carabine, sont également au programme. Comme les autres années, le dimanche est plus stratégique. Il est souvent impossible de pointer toutes les balises et dés les premières, il faudra faire un choix selon vos préférences (aptitude physique, aisance en orientation, etc…). Les supports sont différents sur chacune des épreuves (Road book, carte IOF, carte IGN, ortophoto, mémo, etc…). Alors venez découvrir le Pas de Calais sous un autre œil. 

Grâce aux fidèles partenaires du T-Raid’x, le tarif du raid reste très raisonnable et comprend tous les repas (du samedi soir au dimanche midi) et le bivouac. Si vous prévoyez de vous rendre sur place en train, nous préparons un programme de navettes afin de vous récupérer.  

Vous allez traverser de nombreuses réserves Natura 2000 dont le marais Audomarois, récemment labellisé par l’UNESCO et qui devient la douzième réserve de biosphère française. Nous pouvons également compter sur le soutien de la CASO qui n’apporte son aide uniquement à deux club du Pas de Calais, c’est pour nous une grande fierté de compter cette collectivité parmi nos partenaires. Toutes les villes et villages traversés sont également très impliqués dans notre projet.

En savoir plus 

  

 

 
RAID DE LA LICORNE
Vendredi, 19 Juillet 2013 10:16
La 8ème manche 

RAID DE LA LICORNE (Creuse ) 10 et 11 août 2013
Amateurs de sport nature, de régions sauvages et de convivialité, venez vivre l’aventure du Raid de la Licorne  
Le raid pour la première fois manche du challenge national se déroule sur 2 jours entre le samedi après-midi et le dimanche avec un enchaînement de 15 épreuves donnant la part belle à l’orientation.
Les équipes sont composées de 3 concurrents : 2 en course et 1 assistant / remplaçant pour le samedi après-midi et 3 en course pour le samedi soir et le dimanche.
Le raid se déroule sur un parcours  d’environ 110 km qui pourra atteindre 135 km avec les sections optionnelles pour un dénivelé total avoisinant les 2000m +.
Il est composé des disciplines suivantes : VTT, Trail, Run and Bike, Canoë qui s’enchaîneront avec divers formats d’orientation.
Le système des sections optionnelles permettra à chacun de pouvoir gérer son physique.
Vous aurez comme support pour les épreuves d’orientation des cartes IGN et IOF.
Pour cette nouvelle édition, le raid de la Licorne partira d’un village sur le plateau de Millevaches pour revenir sur le site d’Aubusson où se déroulera une épreuve nocturne.
Le dimanche, le parcours empruntera une grande partie de la vallée de la Creuse et de ses alentours.
 
 
 
 
RAID DU MERCANTOUR
Jeudi, 06 Juin 2013 14:09

les 8 et 9 juin, le Raid du Mercantour marquera la 6ème manche du challenge national.

Comme à son habitude le Raid du Mercantour restera fidèle à ses valeurs avec des parcours sélectifs, offrant les plus beaux panoramas dans une ambiance montagne.

Vallées de la Roya et de la Bévéra, Alpes-Maritimes Un départ de Castérino (commune de Tende), porte de la Vallée des merveilles et du parc national du Mercantour.

Un raid multisports combinant V.T.T., course d’orientation à pied et à VTT (cartes IGN et cartes

IOF), et parcours dans les arbres. 

Les équipes :Elles sont composées de 2 personnes. Compte tenu de la technicité des parcours le nombre maximum d’équipes est limité à 100. Les meilleures équipes françaises de raid multisports sont présentes chaque année sur cette manifestation. L’équipe Vibram Lafuma a remporté les 2 dernières éditions en succédant à l’équipe 400 Team.

Les spécificités du parcours 2013:

· Une journée du samedi plus technique, tout en orientation.

· Une journée du dimanche avec un parcours balisé et l’enchaînement d’une section VTT (1000 m de dénivelé positif) avec une section trail (1000 m de dénivelé positif).

En savoir plus  

  

 
RAID AVENTURE VILLIERS EN LIEU
Mardi, 14 Mai 2013 13:39
La 5ème manche 

RAID AVENTURE VILLIERS EN LIEU (Haute Marne) 25 et 26 mai 2013
Environ 120 km en orientation sur 2 jours avec un faible dénivelé, à pied, en VTT, en run&bike, en canoë, avec diverses épreuves, orient-show, tir à la sarbacane, atelier de franchissement, CO de précision, CO mémo, une CO mixte à pied et en canoë, épreuve surprise.
Par équipe de 2 concurrents (hommes, mixtes ou femmes), plus de 150 balises avec une gestion sport-ident.
Une première partie sur le secteur de Saint-Dizier, environ 60 km, départ de Villiers-en-lieu. Puis une deuxième partie le dimanche sur le secteur du lac du DER, plus grand lac artificiel d’Europe, environ 60 km, départ de Braucourt.
 
 
  
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 10 de 17