Banniere Endurance FRMN
DEFI X SPORT DROME
Vendredi, 31 Janvier 2014 14:16
3ème manche du Challenge national, Le Défi X SPORT DROME, le 23 mars 2014, proposera une course du même format que son édition 2013. A savoir, un raid court (55 à 65 km) comportant des sections balisées et 3 sections en orientation (VTT et course). Les équipes seront composées de 2 coureurs qui devront progresser ensemble durant l’ensemble de l’épreuve.
Les différentes sections seront composées de Trail, VTT, VTT'O, Run&Bike, et Course d'orientation.
Le parcours sera tracé afin de proposer un terrain varié, composé de secteurs roulants puis de secteurs plus sinueux afin de permettre à tous les profils de coureurs de défendre leurs chances.
Les parties en orientation se feront sur cartes IGN et cartes IOF  Afin de convenir à chaque profil de raideurs. Une grande moitié du parcours sera balisé, en effet, nous ne souhaitons pas réserver notre épreuve aux « purs orienteurs »
Etant donné sa distance, cette course sera très nerveuse. En effet, les premiers concurrents pourront de boucler le parcours en près de 4h30 à 5h00 d’effort. 
Apres un prologue de quelques kilomètres dans les plaines de Montélimar, les coureurs rejoindront très vite les collines de la drome provençale, où ils découvriront un magnifique terrain de jeu pour vététistes et orienteurs. L’arrivée aura également lieu sur Montélimar et la course se terminera par une section d’orientation où l’enjeu ne sera autre que la victoire finale.
A ce jour, le parcours n’est pas encore entièrement tracé il nous est donc impossible de communiquer le détail de chaque section.
Résultats scratch 2013 (10 avril 2013)
BALASKOVIC Tom NAVARRO Hugo 
LLUCIA Gilles COLLE Luc 
MONCOMBLE Julien POUGE Jeremy

   
 
RETOUR SUR LA FINALE 2013
Vendredi, 29 Novembre 2013 14:19
RAID TERRE D'AUDACE 19 ET 20 OCTOBRE 2013

FINALE NATIONALE DES RAIDS MULTISPORTS DE NATURE 
 
De l’audace, il en fallait pour affronter les tracés de l’équipe du CDCO07 et les éléments déchaînés sur le plateau ardéchois. En ce week end de finale nationale, rien n’aura été épargné aux raideurs, organisateurs et bénévoles présents : pluie, vent, brouillard, orage...obligeant la direction de course à stopper tout le monde le dimanche  à 8h.
Après 10 manches qualificatives sur tout le territoire français, 66 équipes, le must du raid en France, ont relevé le défi et pris le départ de cette finale le samedi 19/10 au Cheylard 

Après 16h51min de course acharnée, fantastique exploit du Team Raid Lafuma qui monte sur la plus haute marche du podium avec Elisabeth Revol dans ses rangs, ce quçi constitue une première à ce niveau de compétition, accompagnée de ses 2 co-équipiers Benoît Peyvel et Vincent Faillard.

Les 400team Raidlight (Sébastien Raichon, Nicolas Seguin et Thomas Gaudion) confirment leur statut d'équipe française au top, toujours classée aux premiers rangs et donc vainqueurs "hommes" et 2nd au scratch, en espérant qu'ils puissent défendre leurs chances au Costa Rica pour la finale mondiale dans 1 mois. 
Enfin, Lozere Sports Nature (Benjamin Monier, Olivier Combes et Nicolas Rambier), un peu en retrait cette année, champions en titre, se place sur la 3ème marche du podium.
Quel fabuleux podium scratch ! Ces mêmes équipes, dans un ordre différent, terminaient 4°, 5° et 6° des derniers championnats du Monde et notre championnat les consacre officiellement aux 3 premières places nationales.
Podium mixte de folie avec les 3 équipes mixtes dans les 7 premiers au scratch ! Tout simplement incroyable ! un doublé du Team Lafuma, et une 3° place du Team Quechua mais dont la seconde place se joue sur un coup du sort avec l'arrêt de la course. Lauriane Foulet-Moreau, Franck Gorry et l'inusable et talentueux Rudy Gouy marquent encore de leur empreinte le raid multi. L'arrivée de la jeune Esther Candela, accompagnée des internationaux en VTT O' Yoann Garde et Jean Baptiste Bourrin assurent un doublé historique à Lafuma. 
Quant aux vainqueurs scratch et mixte : RESPECT !
Un superbe podium féminin pour cette finale nationale. Le titre pour XTTRaid 63 emmené par Carine Esbri, Pauline Chagnon et Stéphanie Esquis réussissent à terminer 13ème au scratch. Les filles avaient déjà marqué les esprits avec la victoire sur le magnifique raid du Gevaudathlon Raid multisports et elles confirment ce week-end en Ardèche face à la belle adversité des X Bionics (Elodie Regazzoni, Emmanuelle Zanders et Marion Joubert) et des K’nailles, Karine Ouvrard, Karine Brochier et Karine Diz Grana.
Et pour conclure, un grand merci et un grand coup de chapeau pour le fabuleux travail réalisé par le CDCO 07  qui  a travaillé pendant 14 mois à l’élaboration de cette finale, mobilisé une centaine de bénévoles et les comités sportifs de nature concernés pour  offrir une épreuve de très grande qualité.
 
 
RAID NATURE 46
Mardi, 29 Octobre 2013 08:55

2ème manche du challenge national 2014

Le RAID NATURE 46 a lieu les 16 et 17 novembre. 

Au programme : Trail, Canoë, VTT, pour une découverte de ce coin magique qu'est le Lot avec son site grandiose de Rocamadour classé au patrimoine mondial de l'humanité, le gouffre de Padirac et la vallée de la Dordogne.

En orientation sur 2 jours (120km, temps de course env. 8h le samedi + 4h le dimanche), 2 cartes par équipes.

Equipes de 2 (hommes, mixtes, femmes)

En savoir plus

 

 

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 
PODIUMS FINALE 2013 RAID TERRE D'AUDACE
Mercredi, 23 Octobre 2013 20:56

Quel fabuleux podium scratch !

Ces mêmes équipes, dans un ordre différent, terminaient 4°, 5° et 6° des derniers championnats du Monde et notre championnat les consacre officiellement aux 3 premières places nationales. Fantastique exploit du Team Raid Lafuma qui monte sur la plus haute marche du podium avec Elisabeth Revol dans ses rangs, ce qui constitue une première à ce niveau de compétition.
Les Raidlight confirment leur statut d'équipe française au top, toujours classée aux premiers rangs et donc vainqueurs "hommes", en espérant qu'ils puissent défendre leurs chances au Costa Rica pour la finale mondiale dans 1 mois.
Enfin, Lozere Sports Nature, un peu en retrait cette année, champions en titre, mais il était difficile pour notre Benjamin national de concilier haut niveau et construction d'une maison !

Podium mixte de folie avec les 3 équipes mixtes dans les 7 premiers au scratch ! Tout simplement incroyable ! un doublé du Team Lafuma, et une 3° place du Team Quechua mais dont la seconde place se joue sur un coup du sort avec l'arrêt de la course. Lauriane, Franck et l'inusable et talentueux Rudy marquent encore de leur empreinte le raid multi. L'arrivée de la jeune Esther, accompagnée des internationaux en VTT O' Yoann et JB assurent un doublé historique à Lafuma.
Quant aux vainqueurs scratch et mixte : RESPECT !

Un superbe podium féminin pour cette finale nationale. Le titre pour XTTR 63 emmené par Carine Esbri. Les filles avaient déjà marqué les esprits avec la victoire sur le magnifique raid du Gevaudathlon Raid multisports et elles confirment ce week-end en Ardèche face à la belle adversité des X Bionics et des 3 Karine, agréablement surprises de se retrouver sur le podium national. Mme Buis, députée de l'Ardèche et Mme Gilly peuvent être fières de récompenser ces 9 femmes de choc !

 

 
RAID LANDAIS
Jeudi, 05 Septembre 2013 08:56
La 10ème manche 

Raid Landais (Landes) - 5 et 6 octobre 2013
Depuis 12 ans, ce formidable événement est le rendez-vous incontournable des sportifs de pleine nature. Il permet de valoriser ce formidable territoire d’aventure qu’est notre département des Landes, sa communauté des communes « Côte Landes et Nature » et principalement notre commune de Castets. D'année en année les concurrents sont de plus en plus nombreux à affluer des 4 coins de l’hexagone, pour s’inscrire à cet événement phare en Aquitaine.
En 2001, 40 équipes étaient engagées ; en 2009, 60 équipes prenaient le départ ; en 2011, 80 équipes venaient de toute l’Europe et pour cette année nous attendons 90 équipes au départ de cette fabuleuse course nature. Outre l’aspect sportif du Raid Landais, il faut dire également, que les concurrents viennent ici pour passer un agréable week-end entre amis ou en famille.
Course à pied, VTT, course d’orientation, coastering, roller, canoë, bike and run, watercross et de nombreuses autres surprises attendent les aventuriers.
La manche du challenge se court par équipe de 2.
SAMEDI 5 OCTOBRE - Départ de Soustons (10h) / Arrivée Castets

Course à pied fléchée    9 km
CO canoé    7 km
CO vtt    15 km
Coastering    6 km + 2 fléchés
Roller    11 km
Vtt lecture de carte    25 km
TOTAL    75 km
Bivouac au camping municipal de Castets

DIMANCHE 6 OCTOBRE – Départ de Pontonx (8h30) / Arrivée Saint-Paul-lès-Dax.

Course à pied fléchée    7 km
Canoé    7 km
Roller    8 km
Vtt lecture de carte    30 km
CO    5 km
Bike and run    14 km
TOTAL    71 km
 
 
   
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 9 de 17