RAID ORE
Jeudi, 27 Mars 2014 14:41


Au menu de cette 6ème manche du challenge national des raids, le 4 mai, du trail, du VTT, de la CO, du VTT'O avec 54 km, 1000 m de dénivelé +, 1 jour par équipe de 2 

Raid organisé dans les magnifiques paysages viticoles des plaines de l'Aude et le piémont des Corbières entre la Cité de Carcassonne et le littoral Narbonnais. Vues magnifiques sur la Montagne Noire et les Hautes Corbières garanties

En savoir plus 

     

 
RAID DES DENTELLES
Jeudi, 27 Février 2014 18:29
5ème manche du challenge, les 12 et 13 avril 2014
 
 L’équipe 400team vous donne rendez-vous les 12 et 13 avril 2014  pour la 8ème édition du raid des Dentelles. 
Trois formules seront au programme cette année: un raid jeune, un raid découverte ainsi qu'un raid long sur deux jours (manche du challenge national des raids multisports). 
Comme chaque année? l'équipe des 400TEAM et de l'OPA sont à pied d'oeuvre pour vous proposer un nouveau tracé, des nouvelles cartes.  
Cette année le secteur du raid sera déplacera vers les monts de Vaucluse, le départ et l'arrivée auront lieu à Cabrières.

Le raid long est cette année  de retour au challenge national des raids multisports.

Afin de vous préparer à la finale de fin Aout, nous vous proposons un format à 3 équipiers toujours en course...

Le départ et l'arrivée se fera de Cabrières d'avignon.

Départ samedi 12 avril à 15h. Compter environ 9h d'efforts avant d'arriver à un bivouac sauvage vers minuit pour une soupe chaude et une courte nuit.

Dimanche 13 avril départ à 4h et arrivée prévue vers midi, soit 8heures de course... Repas à l'arrivée.

Au programme de la CO (urbaine, IGN, aérienne, IOF) du trail, du VTT (VTT'o, suivi d'itinéraire, VTT'O mémo)... Le tout avec des options et des portes horaires afin que l'ensemble des équipes puissent faire une partie de toutes les sections! Comme d'habitude dénivellé et technicité seront au programme.

Le tarif est de 200 euros par équipes.

Prévoir votre matériel de bivouac (tente/duvet/affaires et petit dej), transporté par l'organisation.

Raid limité à 70 équipes.
 
 
  
 
RAID FLYING AVENT'HURE
Jeudi, 27 Février 2014 18:15
4ème manche du challenge, les 5 et 6 avril 2014
 
Le raid est varié et ludique. Spéciales courtes, C.O. à GOGO, principalement sur cartes IOF, canoé, tirs, tyroliennes…Le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Les tronçons VTT ne sont pas de grosses “bavantes” interminables. On évite au maximum le goudron en emmenant les raideurs sur les chemins, et en n’empruntant des tronçons de route que lorsque c’est incontournable.
C’est un raid basé sur l’orientation où les équipes qui font marcher leur tête peuvent rivaliser avec les équipes plus physiques.
Pour cette édition, trois parcours seront proposés :
Un raid difficile (raid Ultr’Avent’Hure) par équipe de 2, sans assistance, en autonomie, de 160 km environ, sur deux journées et une petite partie de la nuit, ouvert aux raideurs confirmés, ou aux sportifs régulièrement entraînés. Durant ces deux jours vous allez pratiquer les activités suivantes : VTT’O, CO, Bike and run, kayak’O, franchissements, tirs.
Accueil :
Le rendez-vous est fixé Samedi 5 Avril 2014 à partir de 10 heures à la salle des fêtes de Fressines (10km à l’Est de Niort), pour l’accueil et les formalités administratives jusqu’à 12h00. Briefing à 12h30. Départ du raid à 13h00 (sous réserve de modifications). La fin du Raid est prévue le dimanche, vers 15 h. Proclamation des résultats, remise des lots, apéritif, repas de clôture dans la foulée.
Départ de la première étape le Samedi à 13 h00 et arrivée entre 23 heures et 2h du matin le dimanche. Départ de la deuxième étape le Dimanche à 8h00. Arrivée entre 13 et 15 h.
Les déplacements se feront en orientation sur carte, road-book, avec boussole, azimuts… peu de balisage.
En raison d’une météo qui peut être un peu « agressive » à cette époque de l’année pour des organismes fatigués, nous veillerons à fournir un ravitaillement chaud  aux endroits stratégiques du raid.
Le bivouac (camping sur terrain herbeux ou parking camping-cars avec sanitaires) se tiendra à proximité du lieu de départ et arrivée des deux étapes, à proximité de vos véhicules. Une salle chauffée sera à votre disposition à l’arrivée du samedi soir et pour le petit déjeuner du dimanche matin.
 
 
 
 
DEFI X SPORT DROME
Vendredi, 31 Janvier 2014 14:16
3ème manche du Challenge national, Le Défi X SPORT DROME, le 23 mars 2014, proposera une course du même format que son édition 2013. A savoir, un raid court (55 à 65 km) comportant des sections balisées et 3 sections en orientation (VTT et course). Les équipes seront composées de 2 coureurs qui devront progresser ensemble durant l’ensemble de l’épreuve.
Les différentes sections seront composées de Trail, VTT, VTT'O, Run&Bike, et Course d'orientation.
Le parcours sera tracé afin de proposer un terrain varié, composé de secteurs roulants puis de secteurs plus sinueux afin de permettre à tous les profils de coureurs de défendre leurs chances.
Les parties en orientation se feront sur cartes IGN et cartes IOF  Afin de convenir à chaque profil de raideurs. Une grande moitié du parcours sera balisé, en effet, nous ne souhaitons pas réserver notre épreuve aux « purs orienteurs »
Etant donné sa distance, cette course sera très nerveuse. En effet, les premiers concurrents pourront de boucler le parcours en près de 4h30 à 5h00 d’effort. 
Apres un prologue de quelques kilomètres dans les plaines de Montélimar, les coureurs rejoindront très vite les collines de la drome provençale, où ils découvriront un magnifique terrain de jeu pour vététistes et orienteurs. L’arrivée aura également lieu sur Montélimar et la course se terminera par une section d’orientation où l’enjeu ne sera autre que la victoire finale.
A ce jour, le parcours n’est pas encore entièrement tracé il nous est donc impossible de communiquer le détail de chaque section.
Résultats scratch 2013 (10 avril 2013)
BALASKOVIC Tom NAVARRO Hugo 
LLUCIA Gilles COLLE Luc 
MONCOMBLE Julien POUGE Jeremy

   
 
RETOUR SUR LA FINALE 2013
Vendredi, 29 Novembre 2013 14:19
RAID TERRE D'AUDACE 19 ET 20 OCTOBRE 2013

FINALE NATIONALE DES RAIDS MULTISPORTS DE NATURE 
 
De l’audace, il en fallait pour affronter les tracés de l’équipe du CDCO07 et les éléments déchaînés sur le plateau ardéchois. En ce week end de finale nationale, rien n’aura été épargné aux raideurs, organisateurs et bénévoles présents : pluie, vent, brouillard, orage...obligeant la direction de course à stopper tout le monde le dimanche  à 8h.
Après 10 manches qualificatives sur tout le territoire français, 66 équipes, le must du raid en France, ont relevé le défi et pris le départ de cette finale le samedi 19/10 au Cheylard 

Après 16h51min de course acharnée, fantastique exploit du Team Raid Lafuma qui monte sur la plus haute marche du podium avec Elisabeth Revol dans ses rangs, ce quçi constitue une première à ce niveau de compétition, accompagnée de ses 2 co-équipiers Benoît Peyvel et Vincent Faillard.

Les 400team Raidlight (Sébastien Raichon, Nicolas Seguin et Thomas Gaudion) confirment leur statut d'équipe française au top, toujours classée aux premiers rangs et donc vainqueurs "hommes" et 2nd au scratch, en espérant qu'ils puissent défendre leurs chances au Costa Rica pour la finale mondiale dans 1 mois. 
Enfin, Lozere Sports Nature (Benjamin Monier, Olivier Combes et Nicolas Rambier), un peu en retrait cette année, champions en titre, se place sur la 3ème marche du podium.
Quel fabuleux podium scratch ! Ces mêmes équipes, dans un ordre différent, terminaient 4°, 5° et 6° des derniers championnats du Monde et notre championnat les consacre officiellement aux 3 premières places nationales.
Podium mixte de folie avec les 3 équipes mixtes dans les 7 premiers au scratch ! Tout simplement incroyable ! un doublé du Team Lafuma, et une 3° place du Team Quechua mais dont la seconde place se joue sur un coup du sort avec l'arrêt de la course. Lauriane Foulet-Moreau, Franck Gorry et l'inusable et talentueux Rudy Gouy marquent encore de leur empreinte le raid multi. L'arrivée de la jeune Esther Candela, accompagnée des internationaux en VTT O' Yoann Garde et Jean Baptiste Bourrin assurent un doublé historique à Lafuma. 
Quant aux vainqueurs scratch et mixte : RESPECT !
Un superbe podium féminin pour cette finale nationale. Le titre pour XTTRaid 63 emmené par Carine Esbri, Pauline Chagnon et Stéphanie Esquis réussissent à terminer 13ème au scratch. Les filles avaient déjà marqué les esprits avec la victoire sur le magnifique raid du Gevaudathlon Raid multisports et elles confirment ce week-end en Ardèche face à la belle adversité des X Bionics (Elodie Regazzoni, Emmanuelle Zanders et Marion Joubert) et des K’nailles, Karine Ouvrard, Karine Brochier et Karine Diz Grana.
Et pour conclure, un grand merci et un grand coup de chapeau pour le fabuleux travail réalisé par le CDCO 07  qui  a travaillé pendant 14 mois à l’élaboration de cette finale, mobilisé une centaine de bénévoles et les comités sportifs de nature concernés pour  offrir une épreuve de très grande qualité.
 
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 9 de 18