REGLES TECHNIQUES DE SECURITE RAID
Mardi, 24 Janvier 2017 14:10

Après des années de lutte pour obtenir une reconnaissance de notre sport, c’est enfin officiel depuis l’arrêté du 31 décembre 2016, et cette fameuse délégation tant attendue. 
La première conséquence pratique est que nous sommes désormais maître des règles applicables à notre sport. Depuis toujours, vous dépendiez des avis préfectoraux avec de très fortes disparités selon les compétences et les interprétations possibles des personnels instruisant nos dossiers.
Désormais, ce sont les ligues de triathlon, en collaboration avec les référents raids,  qui vont émettre l’avis préalable aux préfectures et cet avis sera basé sur le respect des RTS ci-jointe, ainsi que des documents traditionnels que vous deviez déjà fournir : attestation ‘assurance en RC, CERFA, parcours etc…
Fidèles à nos engagements depuis 10 ans, nous avons tenu à préserver impérativement la liberté d’organisation et ne pas dépendre d’une réglementation fédérale sclérosante.
Contrairement à ce que certains expriment, nos fondements restent basés sur la liberté d’organisation en fonction des potentialités du territoire, des choix des traceurs. Les RTS donnent un cadre qui était déjà défini pour l’essentiel dans le guide de l’organisateur en 2009. Les principales nouveautés concernent les temps de progression pour les mineurs et la rédaction du paragraphe sur les secours, que nous avons voulu adaptable selon les raids. 

 Téléchargez les RTS