YZEURAID
Mardi, 12 Juillet 2016 16:59
La version 2016 d’Yzeuraid, 9ème du nom, est lancée…. 

Les réunions s’enchaînent au niveau du comité d’organisation qui travaille à l’élaboration du programme qui attendra les concurrents les 3 et 4 septembre 2016 !!

Une nouveauté cette année, afin de répondre à une demande croissante des jeunes, un Raid’Light est mis en place –> Objectif : permettre au plus grand nombre de s’essayer au Raid…. Finir l’épreuve dans de bonnes conditions…. ouvrir au jeunes de 16 ans… Aller au bout de soi-même sur des distances plus « Light »…

Bref, une version Totale avec un prologue le samedi, une épreuve de nuit (oh que ce sera bien….), un Grand Raid le dimanche pour les aguerris, un Raid’Light pour la découverte, des Raid jeunes pour les raideurs en herbe le samedi…

« La Totale » c’est :
Un prologue la veille, une course en semi-nocturne, une nouvelle activité, un dîner pris en commun pour tous les concurrents, un bivouac organisé…une belle soirée et un grand raid le dimanche avec toujours autant de plaisir et d’activités….

« Grand Raid » c’est :
Un grand Raid  sur le dimanche… de multiples activités…des nouveautés… un repas en commun après la course…. Bref, encore un moment intense en émotion.

«Raid’Light » c’est :
Une version allégée du  grand Raid  sur le dimanche… de multiples activités…la possibilité de s’essayer au Raid à partir de 16 ans avec des distances inférieures… un repas en commun après la course…. Bref, la découverte du Raid tout en se faisant plaisir et en allant au bout de soi-même !!

« Raid’Jeunes » c’est :
La découverte du Raid multi-activités pour les plus jeunes (-16 ans)… un enchainements d’épreuves et quelques nouveautés…. L’antichambre du grand Raid…. 2 formules 10/12 ans et 13/15 ans

Un classement sera effectué sur :
« La Totale » pour désigner le vainqueur du Raid version 2 jours
« Le grand Raid » pour désigner le vainqueur du Raid du dimanche
« Raid’Jeunes » pour désigner les futurs vainqueurs des Grands Raids…