VAYAVOIRDURAID
Jeudi, 23 Juin 2016 17:28
Le 16 juillet
 
VaYavoirDuRaid se compose de deux temps forts. La première partie de ce duo gagnant ?

Le raid multisport. Il consiste en une compétition sportive 100% outdoor, par équipe de deux. Trois épreuves sportives s’enchaînent sur une demi-journée, à travers un parcours au choix de 10 ou 25 kilomètres, le tout en suivi d’itinéraire.

A destination des sportifs de tous âges et provenances ayant déjà ou non pratiqué des raids, souhaitant relever le défi, se faire plaisir ou simplement profiter de la pratique sportive dans un cadre naturel et une ambiance conviviale. Venez sillonner avec nous les chemins de l’Ardèche Verte!

Le village de Vayavoirduraid est le coeur d’activité de l’évènement. Installé au parc de Déomas, c’est un lieu de vie convivial et fédérateur, dont l’objectif est de créer du lien en faisant découvrir au public des activités nouvelles et originales sur les thèmes de la culture, de l’écoresponsabilité et du sport.  Lieu d’arrivée du raid multisports, le village est gratuit et ouvert à tous, le public peut profiter de chaque activité et assister à la remise des prix de la course. Un stand de restauration et buvette est installé et des grandes tables sont disposées a proximité, au calme et à l’ombre des arbres.

Ce village associatif rassemble divers acteurs du territoire et valorise l’activité associative du bassin annonéen.
A la tombée de la nuit, la scène principale s’éclaire et la soirée de concerts démarre, dans une ambiance festive et toujours aussi conviviale!

Le sport principal change : le VTT est remplacé par le Trail, une activité de sport nature accessible à un plus grand nombre de participant, au vu du peu d’équipement nécessaire et du nombre grandissant de runners. Le traileur dépasse ses limites, plus proche de la nature que jamais.
Cette année nous proposerons deux parcours afin de diversifier les sportifs ciblés et fédérer des public.
Les mordus de montagne affronterons le premier parcours, long et technique, pendant que les curieux de la forets pourront découvrir les joies de l’ascension avec un second parcours, plus facile, quoique nécessitant un mental d’acier.

Les équipes seront constituées de 2 participants, afin de faciliter la formation de ces dernières, et renforcer le lien au sein de l’équipe, véritables duos de choc.