Banniere Endurance FRMN
RAID DES CIGOGNES
Jeudi, 23 Juin 2016 10:40

11ème et dernière manche du Championnat de France FRMN/FFTRI

S’envoler pour le Raid des Cigognes

La 5ème édition du Raid des Cigognes aura lieu le samedi 2 et le dimanche 3 juillet à Thannenkirch (68), en Alsace, et promet de nous en mettre plein la vue.

Au-delà du challenge sportif, les raids ont la particularité de nous présenter leur région, de mettre en avant sa beauté et ses spécificités. Le Raid des Cigognes vous concocte en 2016 une 5e édition inédite et vous emmène entre vignes, coteaux et massifs Vosgiens, pour vous faire découvrir la variété des paysages de l'Est de la France !

L’organisation vous propose cette année 3 parcours différents, adaptés à tous les profils :

- RAID LONG : pour les plus téméraires, un parcours étalé sur le samedi et le dimanche, pour un total de 13h d’effort, 135km et 3500m de dénivelé positif, par équipe de 2. 

- RAID COURT : un peu moins exigeant, un parcours étalé sur le samedi et le dimanche, pour un total de 8h d’effort, 90km et 2000m de dénivelé positif, par équipe de 2.

- RAID DECOUVERTE : se déroule uniquement le dimanche, pour un total de 3h d’effort, 16km et 400m de dénivelé positif, entre 2 et 4 personnes par équipe.

Au programme, les coureurs seront amenés à enchaîner des sections de VTT et de trail, mais bien d'autres surprises les attendront : orient’show, sarbacane, tir à la carabine et d’autres épreuves surprises ! Les épreuves du Raid des Cigognes se feront intégralement en orientation, sur cartes spécifiques, IGN, vue aérienne, roadbook ou encore rallye photo. N'oubliez pas, la stratégie sera de mise ! 

En savoir plus