LA LICENCE RAIDS MULTISPORTS

 

Adhésions et licences 2016-2017 FFTRI
 

A partir du 1er janvier 2017, les affiliations clubs, organisateurs et les licences se feront via la FFTRI.


Nous vous invitons à anticiper dés le mois de septembre 2016, surtout pour celles et ceux qui voudront courir le Championnat de France.
 
Un document présentant les licences, les adhésions, les assurances,c e qui est compris et ce qui ne l'est pas est en téléchargement ci-dessous. 
 

L’affiliation vous permet :

 -         de présenter votre licence sur tous les raids. Elle sera obligatoirement acceptée puisque la FFTri est désormais la fédération délégataire pour le Ministère des sports en matière de raids

-         de faire des demandes de subventions auprès de l’Etat et des collectivités territoriales puisque votre club sera désormais agréé comme organe de la fédération, et que la fédération est délégataire de l’activité raid

-         de bénéficier d’une communication de votre raid via le site (poursuite du site FRMN) la page facebook et la newsletter. Pour mémoire, celle-ci est adressée chaque mois à 30.000 raideurs (pratiquants, organisateurs et clubs)

-         de bénéficier de toutes les actions de la Fédération (formation des cadres, représentation dans les instances nationales, délivrance des titres de champions de France en catégories Junior et Sénior, stages fédéraux… )

Retrouvez toutes les informations nécessaires dans le mémo à télécharger  ci-dessous

 

Dès lors qu’un club est affilié, la prise de licence et le renouvellement de licence seront possibles pour les licencié-e-s club
 les nouveaux licenciés peuvent d’ores et déjà prendre une licence, celle-ci sera valide jusqu'au 31 décembre 2017.

 
 
Vous pouvez télécharger ci-dessous le certificat médical type pour vos adhérents. 
 
Le décret est paru, vous pouvez présenter un certificat médical de moins de 1 an au jour de la demande de licence attestant l'absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition. De plus, un certificat ne sera exigé qu’une fois tous les trois ans (au lieu d’une fois par an) dans le cadre d’un renouvellement de licence. Les autres années, le licencié remplira un questionnaire de santé lui permettant de déceler d’éventuels facteurs de risques, qui nécessitera, le cas échéant, une visite médicale annuelle.
Sauf alpinisme, spéléo et plongée ; si des raids ont ces activités, il faudra un CM spécifique. Pour tous les autres raids, le CM générique sera valable à partir du 1/09.

 Le document est également en téléchargement