LA LICENCE RAIDS MULTISPORTS

AFFILIATIONS ET LICENCES 2017/2018

https://espacetri.fftri.com/

 

 L’affiliation vous permet :

 -         de présenter votre licence sur tous les raids. Elle sera obligatoirement acceptée puisque la FFTri est désormais la fédération délégataire pour le Ministère des sports en matière de raids

-         de faire des demandes de subventions auprès de l’Etat et des collectivités territoriales puisque votre club sera désormais agréé comme organe de la fédération, et que la fédération est délégataire de l’activité raid

-         de bénéficier d’une communication de votre raid via le site (poursuite du site FRMN) la page facebook et la newsletter. Pour mémoire, celle-ci est adressée chaque mois à 30.000 raideurs (pratiquants, organisateurs et clubs)

-         de bénéficier de toutes les actions de la Fédération (formation des cadres, représentation dans les instances nationales, délivrance des titres de champions de France en catégories Junior et Senior, stages fédéraux… )


 

Retrouvez toutes les informations nécessaires dans le mémo à télécharger  ci-dessous et les coûts pour chaque ligue (sauf celles qui ne permettent pas le téléchargement) 

 


 

 Licences

Vous vous licenciez pour la première fois, vous devez présenter un certificat médical.

Vous étiez licencié l'an passé, le questionnaire de santé sera mis en ligne au renouvellement de votre licence.
Les renouvellements de licence se font du 1er septembre au 31 décembre de la saison. Attention, au-delà de cette période, une pénalité financière est appliquée.

Les nouvelles licences peuvent être prises à partir du 1er septembre 2017 et sont valables jusqu'au 31/12/2018.

A savoir
  • la licence compétition est obligatoire pour être classé sur le championnat de France et doit être prise avant la participation aux manches.
  • Votre licence vous couvre en IA sur tous les raids affiliés ou pas à la F.F.TRI
  • Votre licence vous couvre à l'étranger en RC et IA
 Les licences se font en ligne via la F.F.TRI ICI

 

Affiliation clubs

L'affiliation club c'est ICI

L’affiliation de l’association sportive à une fédération sportive agréée par l’Etat en application de l’article L.131-8 du Code du sport vaut agrément.
Lors de la création, le coût de l’affiliation est forfaitaire et fixé par la ligue régionale : part fédérale + part ligue, les années suivantes il dépend du nombre de licenciés de l’année N-1.

L’affiliation FFTRI comprend la RC club pour les activités faites dans le cadre du club que ce soit des entraînements collectifs, enchaînés ou pas et pour les adhérents licenciés. 
 
Vous pouvez télécharger ci-dessous le certificat médical type pour vos adhérents. 
 
Le décret est paru, vous pouvez présenter un certificat médical de moins de 1 an au jour de la demande de licence attestant l'absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition. De plus, un certificat ne sera exigé qu’une fois tous les trois ans (au lieu d’une fois par an) dans le cadre d’un renouvellement de licence. Les autres années, le licencié remplira un questionnaire de santé lui permettant de déceler d’éventuels facteurs de risques, qui nécessitera, le cas échéant, une visite médicale annuelle.
Sauf alpinisme, spéléo et plongée ; si des raids ont ces activités, il faudra un CM spécifique. Pour tous les autres raids, le CM générique sera valable à partir du 1/09.


 

Affiliation organisateurs 

L'affiliation organisateur c'est ICI

Le coût de l’affiliation dépend de la distance, du coût par équipier, le tarif d'inscription de l'équipe sera divisé par le nombre d'équipiers ET le nombre de jours de course pour déterminer le coût d'inscription permettant de calculer le montant du droit de licence manifestation.il varie selon les régions : part fédérale + part ligue,

Il comprend la RC organisateur à partir du moment où la manifestation est enregistrée, elle apparait également dans le calendrier.

Une fois que vous avez fait l’affiliation organisateur, vous devez créer votre manifestation.

un nouveau décret est paru portant simplification de la police des manifestations sportives , plus d'infos à venir