ANGOULEME RAID AVENTURE

C’est en découvrant un raid en 2003 dans les Deux-Sèvres que 3 charentais ont créé l’association Angoulême Raid Aventure (ARA). Depuis, le nombre d’adhérents n’a cessé d’augmenter pour atteindre en 2014 40 licenciés (dont 4 filles). Nous participons chaque année à de nombreux raids, trails, courses d’orientation, randonnées VTT … essentiellement dans la région mais aussi dans toute la France.

En 2004, nous avons créé le raid ARA inscrit au challenge départemental de raid de Charente. Une quarantaine d’équipes y ont participé. En 2013, ce fut l’année du record de participation avec 137 équipes.  Ce raid, qui se déroule tous les ans au mois de juin, comprend 3 parcours : un raid arallonge d’environ 90 kms, un raid araccourci de 55 kms et un raid aratoutmini pour les enfants de 15 kms.

Le but de l’association est de promouvoir le raid dans le Poitou-Charentes, d’entraîner ses adhérents en les perfectionnant en course d’orientation et de participer à un maximum d’épreuves outdoor.

Nous organisons depuis 4 ans un raid pour les jeunes raideurs de 8 à 14 ans accompagnés d’un adulte. Ce raid fait environ 15 kms et comprend les activités suivantes : VTT, course d’orientation, tir à l’arc et tir à la sarbacane.

En savoir plus